[Avis] Intermarché Drive : Test du service de courses en livraison ou drive

Compte tenu du contexte qui prévaut, la fréquence des courses en ligne a explosé en France depuis peu. En ce moment où le besoin est plus pressant, les chances de choisir des offres peu avantageuses et peu adaptées à ses besoins sont plus importantes. Pour vous aider, nous avons décidé de vous présenter notre test et avis sur le marchand Intermarché qui s’est illustré considéré comme l’une des enseignes les plus aimées des Français. Dans cet article, nous analyserons l’offre Intermarché, les produits que la société propose, les facilités de paiement qu’elle offre, ses options et délais de livraison, etc.

Brève présentation d’Intermarché

Intermarché DriveFondée en 1969, Intermarché est le 2ième plus grand distributeur de produits alimentaires en France. La société appartenant au groupe « Les Mousquetaires » possède plus de 2500 points de vente en Europe dont près de 2000 sont situés en France, ce qui équivaut à 1 point de vente tous les 17 km.

Accéder au site

L’enseigne s’adapte aux besoins de chaque zone et, selon la zone d’implantation, se décline en :

  • Intermarché Hyper (entre 3599 à 6700 m²) proposant une large variété de produits alimentaires français, mais aussi des produits non-alimentaires comme le textile, l’électroménager, etc.
  • Intermarché Super (entre 1200 et 3500 m²), avec une offre étendue de produits alimentaires et non-alimentaires de grande consommation (90% de l’offre étant composés de produits alimentaires) ;
  • Intermarché Contact (environ 1000 m²), avec des offres alimentaires complètes pour les zones rurales ;
  • Intermarché Express (entre 300 et 1000 m²) avec une offre principalement composée de produis frais et de produits axés sur les services de proximité et le plaisir pour les villes.

Cela dit que dire d’Intermarché en termes de courses en ligne comparatif ?

Que peut-on acheter à Intermarché ?

Intermarché, c’est 5000 partenariats avec des PME pour offrir une gamme complète de produits alimentaires locaux ou issus de marques nationales dont :

  • Des farines, des biscuits et des céréales ;
  • Des confitures, des confiseries, des produits chocolatés ;
  • Des eaux minérales, des sirops, des sodas, des jus de fruits, des sirops ;
  • Des légumes, des conserves de légumes ;
  • Des poissons et des fruits de mer, des conservées et autres produits à base de poisson et de fruits de mer ;
  • Des produits destinés aux nourrissons ;
  • Des produits de charcuterie, les produits de boucherie et volailles ;
  • Les produits laitiers, glacés ;
  • Les épiceries et les condiments ;
  • Les produits ayant un rapport avec les pâtes et les pizzas ;

Intermarché Drive promotion

Grâce à  son partenariat avec la société « Les Comptoirs de la Bio », 3Ième acteur des produits bio en France, Intermarché commercialise des produits bios depuis 1998. De tous ses produits, la gamme Top Budget, avec plus de 450 produits alimentaires (pâtes, yaourts, petit-pois, farines, etc.), est la gamme « premier prix » et la plus prisée par les ménages

Il faut aussi noter que la société commercialise de nombreux produits non-alimentaires comme les produits cosmétiques par exemple.

Comment se passe la livraison à domicile ou Drive ?

Avec Intermarché, l’un des premiers éléments qui réjouissent est que les courses en ligne évitent d’avoir à se déplacer pour faire ses achats, que l’on habite une zone rurale, urbaine ou périurbaine.

Et si vous choisissez l’option « livraison de courses à domicile », votre commande vous sera livrée directement chez vous, moyennant un forfait symbolique. Il est même possible que la première livraison soit gratuite.

Intermarché propose également un service nommé « Drive » qui révolutionne la manière de faire des courses en ligne. Avec le Drive, vous commandez vos articles par internet puis choisissez le magasin où vous souhaitez récupérer le colis et le créneau horaire qui vous convient.

Ensuite, la commande vous est livrée dans un espace dédié du point de vente que vous avez sélectionné. Le colis sera conservé pendant 24h si vous tardez.

Avec près de 1 500 points de vente proposant le service Drive Intermarché, le système fonctionne depuis 2004 et est d’ailleurs adopté par 25% des ménages français.

Quelles sont les options de paiement proposées ?

Pour payer pour vos courses en ligne sur Intermarché, vous avez le choix entre deux options de paiement. Pour une livraison de courses à domicile, le compte bancaire associé à votre compte client sera débité dès l’instant où vous confirmez la commande.

Intermarché accepte les cartes suivantes :

  • Carte Bleue ;
  • Mastercard ;
  • VISA ;
  • American Express.

Pour ceux qui voudront utiliser le service Drive plutôt que la livraison de courses à domicile, vous pouvez payer par carte bancaire lors de la réception de votre commande. Toutefois, il faudra disposer d’un montant minimum. Par exemple, il vous faudra avoir au moins 40 euros pour utiliser le Drive Intermarché.

Intermarché : les plus et les moins

Si vous recherchez la meilleure enseigne pour effectuer une course en ligne par cher, voici un bref aperçu des « pour » et des « contre » de l’offre Intermarché.

Les plus :

  • Une gamme complète de produits alimentaires ;
  • Des produits de bonne qualité;
  • Des prix adaptés à tous les budgets ;
  • La livraison de courses à domicile rapide ;
  • Le Drive Intermarché pour faire vos courses en ligne et récupérer vos commandes sur un point de vente.

Les moins :

  • Les commandes sont découpées si elles sont composées de produits provenant de différentes marques et votre carte bancaire sera débitée plusieurs fois en fonction du nombre de marques de produits qui composent votre commande.

Promotion et code promo

Intermarché offre plusieurs codes promo qui pourraient vous intéresser. Il s’agit par exemple de :

  • 10% de réduction sur les achats des produits de la marque Canaillou dans la limite de 20 euros par mois. L’offre est valable pour les détenteurs de la carte fidélité inscrits à la communauté « j’aime les animaux ».
  • 10% de réduction sur tous les produits des rayons bébé, sauf sur le lait 1er âge. L’offre est valable pour les détenteurs de la carte fidélité et dans la limite de 20 euros au maximum par mois et par carte.
  • 5% de remise pour les détenteurs de la carte fidélité achetant les fruits, légumes ou les produits BIO des marques.
  • 10% de remise pour les achats de fruits, légumes et de produits bio. Elle n’est accessible qu’à la 4ième visite du mois.

D’autres codes promo peuvent être initiés à n’importe quel moment. Restez à l’écoute.

Notre avis sur Intermarché

Nous avons particulièrement été séduits par la largeur de la gamme de produits proposée par Intermarché. Cela évite d’avoir à parcourir plusieurs sites pour faire des courses en ligne. Vous trouverez presque tout sur la plateforme.

De plus, le service Drive Intermarché ne pouvait pas mieux venir. Pouvoir faire des courses ligne et récupérer sa commande à proximité est le meilleur pari en des temps où il n’est pas évident d’aller faire la queue devant une caisse ou dans des rayons bondés.

Nous avons même jeté un coup d’œil au prix. Avec les produits Top Budget, on arrive à faire des économies substantielles, surtout quand on a un code promo. En plus, on peut attendre la réception de la commande pour payer.

Alors, à notre avis, Intermarché est l’un des meilleurs choix pour acheter vos produits alimentaires.

Note finale : 9/10